Le nouveau golf 7r est basé sur une toute nouvelle plateforme qui a pris le nom de MQB. La production de la septième génération du modèle a commencé en 2012 et devrait s’achever en 2019. La huitième génération du modèle doit prendre le relais en 2020. En 2017, il y a eu un restylage qui a introduit diverses innovations tant au niveau du design que sur le plan technique. La voiture est devenue plus moderne, mais n’a pas été radicalement modifiée. La version modernisée est particulièrement reconnaissable grâce aux nouveaux phares et aux pare-chocs redessinés.
Impressions sur la Golf 7R
L’une des premières choses qui attirent l’attention dans la nouvelle Volkswagen Golf 7 est la perte de poids. Par rapport à la sixième génération, le poids a diminué d’environ 100 kg avec la même configuration. Par exemple, la carrosserie pèse 37 kg de moins, la suspension 26 kg de moins et l’électronique 6 kg de moins.
Maintenant, la question est : cette perte de poids n’entraîne-t-elle pas également une perte de qualité ? La réponse est : “un peu oui !”. Nous en reparlerons plus loin dans l’article. La nouvelle plateforme MQB garantit à la Volkswagen Golf 7R un très bon comportement sur route, notamment dans les versions de plus de 120 ch qui disposent de suspensions arrière multibras. La Volkswagen Golf 7 sera à l’aise aussi bien en ville qu’en dehors sur les longs trajets. Si vous souhaitez profiter encore plus de votre voiture, vous pouvez voir comment rendre la voiture plus confortable, agréable, moderne et pratique
La Volkswagen Golf 7 est présente en plusieurs versions. Parmi les versions sportives on retrouve la Golf GTI, la Golf GTD et la Golf R.
La GTI est équipée du moteur essence turbo TSI de 2,0 l dans différentes versions de puissance, d’une traction avant et d’un blocage de différentiel à commande électronique . La version GTD est similaire, mais a le moteur turbodiesel 2.0 TDI.
La Golf R possède toujours le moteur TSI de 2,0 l et est équipée de la transmission intégrale. Cela change beaucoup l’expérience utilisateur. Cette version est celle qui parvient à obtenir les meilleurs résultats en accélérant jusqu’à 100 km / h – nous parlons de 5,0 secondes.
Il existe également les versions GTE et e-Golf qui sont respectivement hybrides et électriques. L’hybride GTE a également la possibilité d’être rechargé sur prise de courant et parvient à offrir non seulement des économies de carburant mais aussi une assez bonne puissance totale (couplée par le moteur essence). Le constructeur déclare que le GTE ne peut parcourir qu’environ 50 km à l’électricité. Les journalistes n’ont cependant réussi à en couvrir que 23 lors des tests d’hiver.
Fiabilité de la Golf 7R
Boîte de vitesses et transmission
- La Volkswagen Golf 7R peut être équipée d’une boîte de vitesses manuelle et d’une boîte de vitesses robotisée DSG. Ce dernier à son tour peut être monté en deux versions différentes : celle à 6 vitesses avec embrayages humides et celle à 7 vitesses avec embrayages à sec.
- Certains propriétaires ont eu des problèmes avec les roulements de la boîte de vitesses manuelle. Généralement, cela a été remplacé sous garantie, mais dans certains cas, il a été réparé.
- Pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses robotisée DSG, il est conseillé de changer l’huile au moins tous les 50 à 60 000 km . Il est important d’utiliser une huile de haute qualité et un filtre d’origine. Le coût de la procédure sera plus élevé pour la boîte de vitesses DSG-6 que pour la DSG-7 (presque le double).
- Il est bon d’avoir une conduite silencieuse pour éviter les problèmes de mécatronique, d’embrayage et de volant bimasse. La réparation de la mécatronique peut coûter environ 300 – 800 euros selon la gravité, un kit d’embrayage peut dépasser le coût d’environ 500 – 600 euros et même le travail de remplacement coûte cher, un nouveau volant bimasse peut coûter 400 – 500 euros et là aussi ça coûte cher à remplacer.
Suspensions et freins
- Il y a eu des rappels destinés à remplacer les essieux des roues avant qui étaient assez faibles sur les premiers modèles de production.
- Les bruits provenant de l’essieu arrière peuvent être causés par des amortisseurs usés. Celles-ci étaient particulièrement fragiles sur les spécimens pré-restylés. Souvent, ils ont été échangés contre la garantie. Malheureusement, le remplacement des amortisseurs ne résout pas toujours complètement le problème.
- Les cas de bruit sont plus fréquents sur les Volkswagen Golf 7 à suspension arrière multibras.
- La direction se comporte bien et ne pose pas de problèmes particuliers.
- Des problèmes avec le servofrein ont été rencontrés sur certains spécimens. La pédale est devenue dure et l’erreur est apparue sur l’ordinateur de bord. Le coupable est généralement un tube difficile à remplacer.
Électricité et électronique
- Fondamentalement, l’électronique fonctionne bien et fonctionne de manière stable. En règle générale, il n’y a pas de problèmes, sauf en raison d’événements tiers. Il peut s’agir d’accidents, de contacts avec l’eau ou d’interventions de personnes non qualifiées.
- La caméra de recul peut ne pas réagir lorsque la marche arrière est engagée. Cela se produit généralement en raison de la pénétration de saleté dans le mécanisme d’ouverture de la porte du coffre. Dans de rares cas, la saleté endommage également le caméscope lui-même.
- L’indicateur de quantité de carburant peut ne pas fonctionner correctement sur certains modèles. Le problème réside généralement dans le capteur qui doit être remplacé.
- Avant de faire un achat, il est conseillé d’effectuer un diagnostic du système qui pourrait indiquer la présence d’un problème. Dans la plupart des cas, les dysfonctionnements électroniques sont résolus avec des mises à jour logicielles, mais parfois cela échoue.